CACOMIAF

CACOMIAF

 

La fin d’un chantier CACOMIAF ?
Le projet à confier à METALUX, se résume en deux points : 
Mur Rideau
Faux plafond
C’est toujours un moment particulier que celui où ce qui est un chantier se transforme en un espace où l’on va vivre, habiter et travailler.
Cette phase est toujours exaltante, la réalité se rapprochant peu à peu de ce que l’on avait initialement imaginé.
C’est le moment de vérité où il n’est plus possible de revenir en arrière, de changer ou modifier ce que les entreprises ont réalisé sur la base des pièces du marché et plus principalement :
• des plans d’exécution
• du cahier des clauses particulières et techniques (CCTP )
• des marchés de travaux
Cette révélation lente tout au long du processus de réalisation s’accélère en fin de travaux  au moment où les parois prennent matière et couleur, se répondant les unes aux autres dans cette vibration subtile de l’ombre et de la lumière.
C’est également le moment où le projet s’ancre véritablement dans son territoire, où les mouvements de terre viennent épouser ses contours, définir les prolongements extérieurs de chaque pièce, son rapport au paysage et à la nature environnante.
C’est à cet instant que l’on sent si la greffe a bien prise, si la symbiose avec le territoire s’est opérée.
Si tel est le cas, il ne reste plus qu’à attendre que la nature complète le tableau, créant un bosquet ici, un masque végétal à tel endroit, une haie ailleurs pour créer d’autres lieux extérieurs, d’autres intimités, d’autres séquences de votre jardin.
 
En attendant la fin de ce chantier afin de constater vous-même de la qualité des travaux METALUX , voici quelques photos…
 

 

NOS CHANTIERS COMMENTES