Nos conseils pour mieux choisir

Nos conseils pour mieux choisir


 

Comment choisir votre revêtement de sol
Abandonnez vos idées préconçues
Vous avez peut–être décidé que seul du parquet vous irait. Que le stratifié est plus facile à entretenir. Ou encore que le vinyle est plus pratique. Mais lorsque vous verrez la superbe gamme de finitions et de styles qui existent, vous réaliserez que les possibilités sont infinies. Tous nos revêtements de sol intègrent la dernière technologie de traitement de surface. Celle–ci garantit un très bel aspect, une facilité de nettoyage ainsi qu'une résistance à l'usure. Mettez donc vos idées préconçues de côté et préparez vous à ouvrir votre esprit à de nouveaux horizons.
 
Budget
Mesurez la pièce ou la zone à couvrir et déterminez la somme que vous pouvez dépenser. Assurez vous de garder un petit supplément dans votre budget pour les éléments et accessoires additionnels, comme la barrière anti vapeur, la sous–couche acoustique et le transport .
 
Quel support ?
Les revêtements de sol peuvent être posés sur toute une gamme de surfaces différentes.
 
Quel revêtement pour quelle pièce ?
Tous nos revêtements de sol bénéficient d'une technologie innovante pour assurer confort, style et performances optimales. C’est pourquoi METALUX choisit pour satisfaire les clients tres exigeants un partenaire de taille dans le domaine du revêtement de sol : FORBO Flooring System. 
 Néanmoins, les différentes pièces ont chacune leurs propres exigences qu'il vous faut prendre en compte lorsque vous faites votre choix.
 
Bureau – Si conserver le calme de votre bureau pour favoriser la concentration et le confort est pour vous une priorité majeure, nous vous recommandons d'opter pour des revêtements présentant de bonnes propriétés acoustiques. Vous voudrez aussi certainement une surface résistante qui ne sera pas facilement endommagée par le mobilier de bureau ou un usage intense . De plus, les revêtements présentant des propriétés antistatiques peuvent constituer un bon investissement si vous utilisez beaucoup d'équipements électriques.Rencontrons nous, nous vous conseillerons
En maison individuelle, l’isolant et le revêtement peuvent prendre différentes formes, en fonction de la technique choisie et de l’aspect esthétique recherché. Ainsi les vêtures et les bardages rapportés peuvent être en bois, acier, aluminium, zinc, ardoise, produits de synthèse, pierre mince, terre cuite, etc. Ces différentes techniques utilisent des produits et des procédés certifiés, sous Avis Techniques (certains bardages relevant de normes de mise en œuvre).
 
Une barrière contre le vieillissement
Ce manteau associé à un isolant extérieur améliore notablement l’isolation thermique et satisfait aux exigences de la réglementation actuelle. Placer l’isolant à l’extérieur du bâti supprime en effet les ponts thermiques au droit des planchers et des murs de refend (les déperditions sont divisées par huit) et, à épaisseur égale, il confère au bâtiment des performances d’isolation supérieures aux exigences réglementaires (jusqu’à 30 %). Qui plus est, en maintenant le mur à température ambiante, le bardage supprime les désordres qui sont liés à la condensation : décollement du papier peint, moisissures aux angles des murs et des plafonds. Imperméable, il protège l’édifice des risques d’infiltration d’eau et des chocs thermiques. De plus, rejetée dehors, l’isolation libère de la surface habitable. Au bout du compte, ce cocon protecteur garantit une plus grande pérennité à votre patrimoine immobilier. 
En fonction du type de bâtiment et les conditions climatiques du lieu, un type de bardage est adapté. Approchez vous des conseillers clients METALUX, ils vous conseilleront.
BARDAGE DE LA MAISON DU PATRONAT IVOIRIEN (CGCI)
Faux plafonds ou plafonds classiques ?
Dans la famille des plafonds, on trouve :
les faux plafonds :
o plafonds suspendu : ils sont désolidarisés des plafonds d'origine, laissant un espace pour stocker des affaires, passer les câbles électriques ou installer des panneaux isolants,
o plafonds tendu : il s'agit d'une toile tendue sous le plafond d'origine, il est pratique et esthétique.
les plafonds classiques :
o plafonds à la française : avec poutres apparentes,
o plafonds staff : avec des décorations en plâtre,
o plafonds à caisson : plafonds formés de caissons creux, on les trouve dans les intérieurs anciens et raffinés.
 
Quel plafond correspond à mon projet (construction) ?
Passez nous voir, ou appelez nous, les conseillers de METALUX sauront trouver des reponses à vos préoccupatio
 
 
 
 
Comment installer des cloisons amovibles ? (techniques, conseils)
La cloison amovible offre une utilisation pratique et rapide dans la séparation des espaces chez soi ou dans des lieux de travail. En un temps record, on peut aménager ou réaménager un endroit en le remodelant à son goût avec les moyens les plus élémentaires et quelle que soit la superficie. Comment choisir et procéder à son installation ? Lisez la suite attentivement.
Comment créer son nouvel espace en peu de temps ?
Les cloisons en bois ou en matériaux synthétiques légers, aérés ou vitrés, s’installent et se désinstallent avec la même aisance pour concevoir des frontons amovibles et changer les surfaces selon vos désirs.
L’outillage essentiel aux opérations de montage n’est pas aussi important et se récapitule aux éléments suivants, un maillet, une scie à métaux, un tournevis finalement les montants du modèle choisi. Quant au reste des accessoires, ils sont inclus dans le kit de la cloison à acheter.

 

NOS CHANTIERS COMMENTES